Déambulations instagramesques au rythme du cirque !

C’est l’histoire fabuleuse d’une bande d’instagrameurs – aussi appelés dans le jargons instragramesque, les Igers, et en l’occurrence, ici nous étions les igersgers soit les instagrameurs du Gers – qui se retrouvent un bel après-midi de fin octobre pour profiter du doux soleil automnal et surtout pour parcourir avec curiosité la ville qui vit au rythme du cirque.

Au rythme du cirque ? Mais oui ! Si tu n’étais pas encore au courant, Auch est pôle national de cirque, et toute l’année, tu peux y voir des spectacles de cirque actuel. Ne t’attends pas à voir du cirque avec des clowns et des lions en cage, mais attends toi à voir des spectacles originaux et artistiques où ta sensibilité sera sollicitée !Et en prime, ces derniers jours, c’était le 32 ème festival Circa ! 32 ème ! Bah oui, 32 è dans le 32 ! Si j’avais encore 32 ans – je les ai encore à 4 ans près – et que nous étions en 2032, ça aurait été encore plus remarquable mathématiquement parlant.Et donc, les instagrameurs passionnés de photos et du Gers (dont je fais partie, mais je crois que cela vous étonne à peine), avons été conviés à une réunion de la plus haute importance : immortaliser des instants circassiens à Auch !  Avec nous, il y avait aussi Victor Barrère, un artiste circassien, metteur en scène et qui a ponctué notre balade par des petites anecdotes !

 Dès le départ, le fabuleux Aymeric, mais oui, Aymeric le Guide, nous a fait (re)découvrir le théâtre d’Auch. J’y avais déjà mis les pieds, j’avais trouvé ça vraiment très beau. Mais, je n’avais pas eu les explications. Avec l’histoire des lieux en prime, ce magnifique théâtre à l’italienne prend une tout autre dimension. Même plusieurs autres dimensions : architecturale, littéraire, artistique…Tu attends que je te raconte ? Pas que j’ai tout oublié, cependant sache que rien ne vaut le talent d’un guide, comme Aymeric (oui je suis fan, mais il ne signe pas d’autographe ! ), pour s’imprégner des lieux. De la scène, aux loges, aux peintures, vous saurez tout tout tout sur le théâtre auscitain à condition de bénéficier d’une visite guidée. Je pense que pour ça, vous pouvez vous adresser à l’office du tourisme qui vous expliquera comment faire !

Dans ce théâtre, je suis absolument fascinée par le plafond et les lumières ! Nous n’y avons pas vu de spectacle mais avons pu déambuler dans les balcons, et les loges !

GER_6977

 

GER_6986 GER_6992

GER_7006 GER_6981

AUT_8981-2

Ensuite, direction la maison de Gascogne pour voir un premier spectacle ! La compagnie Circomedia nous a offert un joli moment de poésie acrobatique et chorégraphique.

GER_7011-2 GER_7019-2

 

GER_7027-2

GER_7037 GER_7048

 

GER_7057

Sorti de là, bien chaussés dans nos baskets, nous avons pris la direction d’Endoumingues : nous avons longé le Gers pour rejoindre un chapiteau qui se trouvé tout au bout du parc du Couloumé ! En chemin, Victor nous a fait un point sur l’histoire du cirque. Une fois au chapiteau nous avons découvert les coulisses du spectacle Circus I love you … les artistes nous ont reçus dans leur chapiteau et nous ont fait découvrir leurs roulottes, un véritable petit village mobile avec toutes les commodités simples et nécessaires ! Cet échange a été vraiment intéressant, car les artistes nous ont fait entrer dans leur quotidien d’artistes circassiens.

GER_7063

Nous avons rejoint les locaux de circa, à la caserne Espagne et le dôme. Là nous attendaient trois jeunes circassiens qui nous on fait quelques démonstrations acrobatiques ici ou là ! Un moment d’échange avec trois jeunes artistes patients et endurants !!!!

GER_7266 GER_7095-2

GER_7211-2 GER_7218

GER_7263-2

Nous avons terminé la journée par le spectacle Résiste, de la compagnie Les filles du renard pâle. Chanson, humour et funambulisme ! Un spectacle original pendant lequel on en a pris plein les mirettes ! Quoi de mieux pour terminer la journée ?

Un grand merci donc, à l’équipe d’IgersAuch, à Sabine, à Victor, à Aymeric, aux compagnies, aux trois jeunes circassiens et à Circa pour ces beaux moments qui m’ont permis de découvrir davantage le cirque actuel, de l’apprécier et d’en redemander puisque les jours suivants, j’ai assisté à d’autres spectacles ! Et merci aux Igers pour leur bonne humeur et leur sympathie, toujours un plaisir de vous retrouver. Vivement le prochain instameet !

AUT_7385

Posté par wawaa à 15:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Déambulations instagramesques au rythme du cirque !

  • Merci à toi et aux participants de nous suivre sur nos programmes ! Et bravo pour ton récit imagé

    Posté par Sabine, 30 octobre 2019 à 08:45 | | Répondre
Nouveau commentaire