Délicieuses Pyrénées
Je le dis et je l’affirme. Si les Pyrénées étaient dans la vitrine d’un pâtissier, on se bousculerait tous pour pouvoir en croquer ne serait-ce qu’un petit morceau. Bon, sauf que, pour que les Pyrénées rentrent dans une telle vitrine, il faudrait une boutique gigantesque, et puis, en fait, ça ne se mange pas la montagne ! Ne me laissez pas divaguer ainsi !
Arrouède, le 26 Février 2019
Par contre, les Pyrénées, ça se dévore des yeux et sans aucune modération ; aucun risque pour la santé ; bonheur instantané garanti. C’est un menu 3 étoiles accessible à tous et qui en plus se permet le luxe de changer en fonction des saisons !
Arrouède, le 24 avril 2019
Arrouède, le 24 avril 2019
Arrouède, le 26 février 2019
Depuis le début de l’année 2019, ce ne fut que gourmandise à l’horizon, chaque fois que j’ai remis les pieds dans le Gers, ou presque. Il y a peut-être eu une ou deux fois où les montagnes n’ont pas daigné se montrer. Mais j’ai encore eu une chance incommensurable.Tout était une question de timing. Arriver au bon moment. Au lever du soleil, au coucher du soleil, ou au moment où les nuages permettaient de les observer. Ca veut parfois dire, à peine arrivée dans le Gers, se précipiter hors de la voiture pour aller les admirer, se lever tôt pour les voir s’illuminer ou attendre patiemment que le soleil se couche pour les voir s’embraser puis s’éteindre.
Arrouède, le 26 février 2019
Chapelle de Theux, le 27 février 2019
A chaque fois, le spectacle est inoubliable, exceptionnel. Le pic du midi se pare d’un nuage, imitant le mont Fuji. La montagne joue avec le ciel, les cumulus, les stratus. Tout ce désordre est visuellement harmonieux. Et de minutes en minute les choses changent, évoluent, se colorent autrement. Chaque matin, chaque soir est différent.
Arrouède, le 24 avril 2019
Arrouède, le 24 avril 2019
Arrouède, le 24 avril 2019
Arrouède, le 24 avril 2019
Arrouède, le 26 février 2019
Et quand la silhouette des arbres s’en mêlent, c’est encore plus beau. Alors on reste bouche bée, on produit des sons d’émerveillement, on s’exclame de joie, on reste le regard accroché à ces sommets, ces incroyables sommets qui nous paraissent à la fois si proches et si lointains.
Arrouède le 26 février 2019
Arrouède, le 23 mars 2019
J’avoue que c’est depuis le Gers que je préfère les voir. Dès lors qu’on se rapproche, c’est toujours une merveille, mais c’est moins panoramique. En terre de d’Artagnan, on peut presque les observer d’Est en Ouest, et elles se marient à merveille au paysage campagnard. Sans doute manque-je d’objectivité. Mais c’est comme ça que j’aime les déguster du regard !
Arrouède, le 24 avril 2019
Chapelle de Theux, le 27 février 2019
Chapelle de Theux, le 27 février 2019
Commentaires sur Délicieuses Pyrénées
- Merci pour ces sublimes photos et oui tu as raison ce sont des pures merveilles les Pyrénées des diamants dans des écrins de nuages de soleil . C'est un vrai enchantement et tu les as immortalisée avec tes yeux d'artiste. Quand je peux les voir je suis comme toi en admiration et je ne me lasse d'en être admirative. Au plaisir de lire tes articles dans le Gers. Bien à toi.