[Concours/8 ans] Concours photos des 8 ans, du 6 juillet au 15 septembre 2016.
Diantre ! J'ai eu l'impression de courir après le temps depuis trois mois, comme s'il se comprimait ! J'ai bien compris qu'il n'était pas étirable et pourtant, j'aurais bien voulu, à la manière des cuisinières douées pour réaliser le fameux pastis estirat (ou croustade, ou tourtière ! ), l'étirer comme on étire la pâte, lentement, délicatement, mais sûrement, jusqu'à son maximum. Peut-être aurais-je eu, et aurais-je pris le temps de vous parler de l'anniversaire du blog, un moment qui est important pour moi parce que chaque année, cela me rappelle que le Gers compte pour moi depuis longtemps et que ce n'est pas près de s'arrêter ! J'ai sacrifié le temps habituellement passé sur le blog, pour mon année d'étude. Je sais que vous me pardonnerez d'autant plus quand vous saurez que j'ai validé une première année de master avec mention Bien en proposant un sujet de mémoire atypique mais bel et bien gascon : la croustade, le pastis et la tourtière... en linguistique ! Mais j'y reviendrai, promis, je prendrai le temps de vous en parler plus longuement !
J'ai donc reculé le moment où j'allais lancer ce concours que je propose chaque année (ou presque) pour fêter la nouvelle bougie du blog. Alors, je voulais vous proposer 8 thèmes ! 8 ans, 8 thèmes. Et puis je me suis dit que c'était beaucoup. Que ce serait un perte de temps. Que ça prendrait trop de temps. J'ai longuement hésité et puis, ma récente course contre la montre et mes retrouvailles récentes avec le Gers m'ont rappelé qu'il fallait profiter de l'instant. Contempler et prendre le temps. Que finalement depuis 8 ans, Gersicotti Gersicotta, c'était pour moi quelque chose comme ça : se poser, se sentir privilégier et prendre le temps. Ce temps précieux que l'on croit parfois perdre, ce temps après lequel on court inlassablement, ce temps qui nous fait vieillir (et c'est bien de vieillir, ça veut dire qu'on a plus de temps pour vivre ! )... Bref ! Le thème de cette année coule de source : je vous propose de vous poser et de PRENDRE LE TEMPS. Car ce sera ça le thème "PRENDRE LE TEMPS". D'aucuns diront que ce n'est pas un thème facile, prenez le temps d'y réfléchir et prenez le temps de laisser parler votre créativité et votre imagination : nul besoin d'être dans le Gers ou à la campagne, toutes les idées, même les plus saugrenues, sont les bienvenues !
Pour participer vous devez aussi prendre le temps de m'envoyer à gersicotti@gmail.com jusqu'à 3 clichés (1, ou 2, ou 3 en fonction de votre temps ! ), vos nom, prénom et adresse postale, une explication brève de votre interprétation du thème (les informations concernant votre vie privée seront confidentielles, un numéro de participant vous sera attribué à réception de votre mail). S'il manque une information, votre participation ne sera pas valide et vous devrez reprendre le temps de m'écrire un gentil e-mail...
Quant aux prix, je vous en parlerai ultérieurment mais sachez qu'ils sont très intéressants !
Et comme il vous faut prendre le temps, ce concours est ouvert à tous du 6 Juillet 2016 au 15 septembre 2016 (23h59) ! Alors, prenez la pose et le temps, du moins faites comme bon vous semble, mais pensez à profiter de chaque instant !
Commentaires sur [Concours/8 ans] Concours photos des 8 ans, du 6 juillet au 15 septembre 2016.
- Ah que coucou ! Bin voilà, je suis fixée maint'nant !!! Allons prendre le temps de boire un p'tit kawa, pour réfléchir à tout ça ! Merci ma belle !!! Bonne journée sous le soleil !