Lauraët, c'est petit, mignon et c'est chouette !
Vous l'avez remarqué, l'alexandrin, dans le titre ? Je vous assure, y'a bien 12 pieds. En parlant de pieds, j'en ai deux et début juillet, ils m'ont menée jusqu'à Lauraët. Pour tout vous dire ce n'était absolument pas prévu. J'étais dans la petite Carcassonne du Gers, et je voulais visiter le jardin médiéval. A ma grande surprise, ce dernier n'est plus, les moyens ont dû manquer et ce coin de verdure découvert il y a quelques années n'a pas pu perdurer. En attendant midi, parce que je souhaitais manger à l'auberge du village, je suis partie faire un tour, je suis passée devant le Pont d'Artigues et j'ai trouvé un fabuleux champ de tournesols où j'ai fait quelques selfies trop mignons ou pas. Je sais vous avez envie de me pincer les joues en disant "rhôoo qu'elle est mignonne !" mais je m'en passerai !
Après ça, je suis remontée en voiture, et j'ai roulé au hasard des routes, histoire de partir à l'aventure comme avant. Et j'ai vu un panneau me dirigeant vers "Lauraët" sur la droite. Comme je suis une conductrice aguérie, j'ai mis mon clignotant et j'ai tourné avec prudence. Puis je suis arrivée à Lauraët, dont j'aime le nom pétillant et le tréma ! Et Lauraët, c'est tout mignon, c'est tout petit, et ça se visite assez rapidement, mais, c'est chouette. Je me suis garée en sécurité et j'ai découvert avec grand plaisir l'église malgré le temps voilé.
Le village, aussi petit soit-il est coloré et fleuri, c'est donc un régal de s'attarder sur des petits détails comme un pot de fleur, un escalier, une porte, un portail, des volets. Aussi, ces ravissantes couleurs égayaient cette matinée mitigée météorologiquement parlant !
Ce fut un plaisir de pouvoir admirer la petite église entourée d'un petit jardin arboré et fleuri et d'être saluée par le rouge queue noir qui trainait dans les environs.
Ce fut court mais intense ! Une petite fontraine pour terminer et me voilà déjà sur le qui-vive pour aller découvrir d'autres villages.
J'ai donc repris la route, à nouveau assoiffée de découvertes gersoises !
Je te remercie pour tous ces merveilleux clichés.
Doux après-midi à toi et à très vite.
Bisous.
Bernadette.