A la conquête du pigeonnier de la N124 ...
Cela faisait des années que je passais en voiture devant ce pigeonnier qui borde la N124, entre l'Isle-Jourdain et Toulouse. J'avais tenté une fois de le rejoindre par les petites routes à partir de la zone commerciale qui longe également la double voie. Mais en vain. Jusque-là, je n'avais pu immortaliser l'édifice que par la vitre de la voiture et je me demandais comment j'allais pouvoir trouver l'itiniraire qui m'y conduirait. J'aurais pu simplement aller à l'office de tourisme et poser la question. Mais j'étais entêtée à trouver toute seule. Finalement, j'ai mené l'enquête grâce à google maps et de clic en clic, en avançant sur les routes, j'ai enfin trouvé le moyen de rejoindre ledit pigeonnier. Il faut prendre à L'Isle-Jourdain, ce qui s'appelle la route de Saint-Lys, passer sous la Nationale 124 et rejoindre l'édifice. Et grâce à mon GPS ça s'est fait tout seul ... Donc, le 3 mai, en repartant vers l'Aveyron, j'ai proposé à mon mari d'aller voir ce magnifique pigeonnier de type pied de mulet. Une fois aperçu, nous voilà hors de la voiture, mais en descendant, que ne vis-je pas ? Le superbe clocher de l'Isle-Jourdain à l'horizon !
Puis je me suis retournée et j'ai enfin vu de plus près ce cher pigeonnier comme je ne l'avais jamais vu ! Il est planté au milieu d'une belle étendue de champs.
Nous pouvions apercevoir des petits récipients dans les murs : ils sont appelés "boulins" et servaient à la nidification des pigeons.
Et puis après ? Ravis d'avoir vu ce petit monument sous un autre angle, nous avons continué un peu sur la route bordée de champs de blé.
Puis nous avons profité des paysages vallonnés qui semblaient infinis ... et parfois, on apercevait de discrets morceaux de Pyrénées.
Au bout de la route ? Un chemin privé, c'était une impasse ! Nous avons fait demi-tour et avons pu recroiser le beau pigeonnier avant de remonter sur la N124 pour l'apercevoir encore !
Commentaires sur A la conquête du pigeonnier de la N124 ...
- Vous avez bien fait d'essayer à parvenir de voir ce pigeonnier. Ces vallons à perte de vue, que c'est beau ! Très bon jeudi férié, @nnie