Fin Mars 2014 : des orchidées, des orchidées et des orchidées !
Fin Mars 2014. Le vent souffle, souffle, souffle et les rafales décoiffent. Peu importe. Il fait beau et les orchidées sauvages m'attendent. Ou plutôt, je suis persuadée qu'elles m'attendent. Je pars donc à l'assaut des prairies sauvages astaracaises. Et, après une pause au Lac de l'Astarac, je pars joyeusement vers Lamaguère. Ici, les ophrys de Mars et les ophrys bruns foisonnent. Imaginez donc mon enthousiasme ...
Et puis les orchis pourpres qui commencent à éclore, doucement, tranquillement ! Il me tarde de revenir deux semaines plus tard.
Mais mon exploration ne s'arrête pas là ! Je pars vers Hauliès, au pied d'une falaise calcaire. Là poussent des tas d'orchidées sauvages. Et à ce moment là, également, des ophrys !
Il y a un chemin qui s'aventure sur la falaise, mais je n'ai plus temps de me lancer dans cette découverte ! La prochaine fois !
De retour à Arrouède, je me dirige vers l'Auberge le traquet. Sur les talus, encore cette année, fleurissent les orchis bouffons. Par chance, j'en trouve à plusieurs stades de floraison ! Quel pied et quels pieds !
Bref, vivement le 12 Avril, que je reprenne mes explorations !
Commentaires sur Fin Mars 2014 : des orchidées, des orchidées et des orchidées !
- J'adore! elles sont magnifiques mais chez moi je vais devoir attendre encore quelques semaines avant de pouvoir les photographier