[Concours des Mille pages et + si affinités] Le CDTL du Gers vous offre 425 pages !
CDTL. Non ce n'est pas un syndicat. Non ce n'est pas une nouvelle banque. Non ce n'est pas un nouveau type de contrat d'embauche ou autre. Non ce n'est rien de tout ça. C'est bien mieux que tout ça ! La première fois qu'on m'a détaillé les mots composants cet acronyme je me suis dit « C'est un truc très chouette alors ! ». Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers, voilà un nom bien alléchant, n'est-ce- pas ?
J'ai eu la chance de pouvoir aller à leur rencontre fin Juillet et j'ai pu découvrir leurs diverses activités et actions pour le développement, la promotion et l'amélioration du tourisme sur le territoire gersois.
Et j'ai appris bien plus que je ne l'imaginais ! Le CDTL est une vraie fourmilière où les informations circulent, fusent, où les événements sont suivis de près, où la communication est omniprésente, où les statistiques sont sans cesse décortiquées, où les différents acteurs du tourisme gersois sont chaque jour encouragés, accompagnés... Bref avec le CDTL, le Gers est entre de bonnes mains !
Depuis quelques années déjà, le CDTL du Gers oeuvre à la valorisation du tourisme gersois sur la toile en proposant un site Web généraliste où l'on trouve une foule d'informations sur les manifestations, le patrimoine, etc … et qui donne accès à une foisons de sites thématiques pour que chaque « goût » soit satisfait. Cela va du tourisme en famille avec les Bon plans du Petit d'Artagnan®, en passant par l'oenotourisme avec les Bons crus d'Artagnan®, ou encore les promenades sportives avec Gers randonnées®, mais également les adresses gourmandes avec les fabuleuses Tables du Gers®, et même un site tendance Gers Gay friendly®... Liste non exhaustive !
Ces sites regroupent des prestataires qui garantissent la qualité, vous pouvez donc vous y fier les yeux fermés. Et pour couronner le tout, le CDTL met à votre disposition des « Passeports-Privilège » : c'est un chéquier d'offres spéciales chez de nombreux points touristiques du département.
Grâce à lui vous pouvez bénéficier de réduction sur des entrées (comme à la Palmeraie du Sarthou par exemple !), de gratuité ou encore de cadeaux sur simple visite ou pour tout achat.
Vous pouvez vous le procurer sur le site www.passeport.tourisme-gers.com ou dans les Offices du Tourismes et Syndicats d'Initiative qui sont ouverts , pour la plupart, toute l'année (parce que les touristes ne viennent pas que l'été !).
Et ce n'est pas fini, vous pouvez retrouver le CDTL sur différentes pages Facebook et sur Twitter:
Gers Gascogne Tourisme sur Facebook
Gers Gascogne Tourisme sur Twitter
Le CDTL signe souvent ses brochures de Gers, le complice des jours heureux® … Un bonheur auquel le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs contribue sans relâche.
Et pour rendre ce jour encore plus heureux, le CDTL vous offre 5 fois 85 pages soit 5 exemplaires d'un livre intitulé Le Gers Gascogne Armagnac qu'il a édité en...1981;
Vous commencerez ce livre par les illustres gascons puis découvrirez tout ce qui fait l'attractivité et la beauté du Gers, le tout illustré par des photos datant d'il y a 30 ans ! Et surtout vous constaterez que le Gers n'a pas changé : il est toujours aussi beau. J'avais personnellement flashé sur cet ouvrage lors d'un vide-grenier à Mirande. Aujourd'hui il n'est plus édité, autant dire qu'il est collector !
Comment gagner un des 5 exemplaires mis en jeu ?
Il suffit de répondre à cette question :
Quelle fête ou manifestation vous tente dans les jours à venir dans le Gers ? (Pour vous aider dans votre choix Cliquez ici )
Vous avez jusqu'au jeudi 4 Novembre, le gagnant sera désigné par tirage au sort. Bon GERS à tous !
Et rendez-vous demain matin pour un nouveau concours !
Total des pages mises en jeu jusqu'aujourd'hui : 1213 !!!!!
Commentaires sur [Concours des Mille pages et + si affinités] Le CDTL du Gers vous offre 425 pages !
- ma manifestationLa manifestation qui me tente c'est la flamme de l'armagnac à Cazaubon
- JIMPour ma part, (et je ne sais pas si on en parle sur le site du CDTL)si j'étais dans le Gers en ce moment, je ne manquerai pas Avishaï Cohen à Marciac le 5 novembre. Je n'aurai pas manqué non plus Raoul Paz en octobre.
Parce que le Gers, bien sûr grâce à la gastronomie et aux paysages, c'est aussi ça : un pari fabuleux qui est devenue une histoire d'amour durable entre une région et la musique. - Moi je me dirigerais vers la Flamme de l'Armagnac à Montréal du Gers le 19 Novembre....
Pour allier gastronomie, randonnées (paysages), armagnac, découvertes culturelles, la bonne humeur autour de l'alambis, la fête... tout ce qui caractérise notre bon Gers !!!
On le sait bien : le bonheur est dans le Gers !!! - MERCI !!!Bonjour Sylvie et merci pour cet article qui présente notre organisme.
C'est un véritable plaisir de te lire et je suis certain que cela fera chaud au cœur à toute notre équipe qui s'active au quotidien pour offrir aux touristes un service et des prestations d'information impeccables et pour conseiller et accompagner l'ensemble des acteurs du tourisme du département, qu'ils aient leur activité installée depuis bien longtemps ou qu'ils soient des porteurs de projet.
Le tourisme apporte au département du Gers des retombées économiques à hauteur de 225.000.000€ et nous accueillons chaque année 1.250.000 touristes et excursionnistes : environ la moitié l'été et l'autre moitié le reste de l'année. Ces chiffres sont en progression régulière et nous avons mille et unes idées en tête pour les développer encore dans les années à venir.
Jean-Christophe - Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers - vendredi 4 novembreTiens, c'est amusant... je lis, je lis, et arrivé à l'avant-dernière ligne, je lis toujours, n'est-ce pas : "vous avez jusqu'au jeudi 4 novembre".
Cela sonne faux à mes oreilles, faut dire que j'ai les oreilles sensibles. Justement le 4 novembre il y a un truc sympa qui avait retenu mon attention, et c'était le 4 novembre. oui mais VENDREDI 4 novembre.Heureusement pour moi les calendriers se bousculent autour de moi et rien de plus facile que d'y jeter un œil. Et là, oui, il s'agit bien du VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011. Tout ça pour dire que si j'en ai l'occasion j'irai voir à Vic-Fezensac, voir et écouter le spectacle musical : hommage « Ferrat, les poètes »
Vendredi 4 novembre à 21h
Salle polyvalente de Vic-Fezensac
par l’ensemble SOL Y FUEGO
Merci de m'avoir fourni matière à introduire ma réponse, une vilaine migraine anéantit mon inspiration aujourd'hui. - Les visites guidées de la cathédrale Sainte MarieOn y trouve de tout : de l'histoire des pierres en passant par celle des hommes, de la couleurs de vitraux en passant par la patine du bois, du silence sacré en passant par le chant des orgues, de la scupture des stalles à la dentelle du calcaire, de la solitude de la méditation au sourire inconnu partagé...
- Quelle fête ou manifestation vous tente dans les jours à venir dans le Gers ?
Où y'a d'la zique ^^
Oué, j'aime bien la musique moi !
D'ailleurs j'en fais :p
SOIREE JAZZ MANOUCHE.
Oué parce que le Bishop, il aime bien le Jazz !
Pis quand le jazz est là, la java s'en va. Et vaut mieux, car java'l'dire à tout le monde sinon
Et puis j'aime bien les photos aussi
Les photos de Wawaa entre autre (j'gagne des points là ? mdr)
La musique aussi... et la photo, puis la musique... - Oui le site du CDTL est une vraie mine de renseignements sur le Gers. Eh oui pour la valorisation du tourisme gersois leur action est très développée. En effet, mon cher petit village (Mont d'Astarac) a eu l'honneur d'être "mis en avant" sur le site pour son patrimoine et je les en remercie vivement.
Pour la manifestation qui me tente c'est bien sûr le Marché de Noël à Seissan le 27 novembre!
Gers un jour, Gers toujours!! - Armagnac en Fête à Labastide d’ArmagnacSans aucune hésitation, j'irais à l'Armagnac en Fête à Labastide d’Armagnac !
Mes papilles salivent rien que d'y penser...
Mon nez frémis à l'idée de sentir les fragrances des alambics et des fût de chênes...
Et mon alco-test est déjà prêt à me sauver la vie en me faisant sagement patienter dans le chais
Bon week-end à tous. - BONJOUR !!!j'aime votre département pour y etre venue une fois
alors je tente ma chance en vous disant :
FOIRE AUX PRODUITS REGIONAUX
le 05/11/2011
Barbotan, hall de la Maison du Tourisme, foire aux produits régionaux de 9h à 18h - entrée libre
c'est tentant mais l'armagnac me plait aussi
merci pour ce concours - et moi je vais aller voir SPECTACLE MUSICAL : HOMMAGE "FERRAT, LES POÈTES", que j'ai découvert grace au site http://www.tourisme-gers.com
Merci aussi à wawaa - GASCONNADES!!!Je suis tentée par l'expo de Frédéric Jaulmes"boules de vie"(du 3.11.11 au 3.12 11)Galerie bleue Lycée de Riscle et par la visite de l'écocentre"Pierre et Terre"également à Riscle (32400)...Je ferai certainement les 2... pis,pleins d'autres choses ,ailleurs ,dans notre "riche"département...
- Avant dernier concours clos ! Vous pouvez encore participer à celui ci :
http://gersicotation.canalblog.com/archives/2011/10/28/22482439.html